Jeunes

Concours régional du meilleur panneau d'école de golf
Jeudi 03 Octobre 2019, 08:00am - 05:00pm
Clics : 347

Notre ligue a lancé en juin dernier un concours du meilleur panneau d'affichage d'Ecole de golf.

Mercredi 2 octobre, en réunion du Comité Directeur de Ligue, un vote a été organisé afin de déterminer les lauréats de ce concours.

FELICITATIONS AUX 3 LAUREATS :

1er - Le golf de MAURIAC (Cantal)

2ème ex-aequo : Le golf des CHANALETS (Drôme) et le golf de JIVA HILL (Ain)

concoursedg mauriacPanneau d'affichage gagnant : Ecole de golf de Mauriac


Félicitations aux 6 Ecoles de golf qui ont participé à ce concours, à savoir en plus des 3 lauréats : le golf de Riom (Puy de Dôme), le golf de Saint Etienne (Loire) et le golf du Val d'Auzon (Puy de Dôme). Il est important de souligner l’implication de ces 6 écoles de golf au travers notamment des réseaux sociaux, avec plus de 250 partages, et le formidable engouement que ce concours a suscité en interne dans chaque structure. 

concoursedg Chanalets concoursedg JivaHill
Ci-dessus, à gauche, le panneau de l'EDG du golf des Chanalets, à droite, celui du Jiva Hill Golf Club

concoursedg  concoursedg stetienne
Ci-dessus à gauche le panneau de l'EDG du golf de Riom, à droite celui de Saint-Etienne.

concoursedg vda
Ci-dessus le panneau de l'EDG du Val d'Auzon


Pour rappel, ce concours a débuté officiellement le samedi 14 septembre avec la publication sur facebook des photos envoyées par les écoles de golf inscrites avant le 13/09, date limite fixée au règlement du concours.

Pour accéder à la page Facebook dédiée au concours : cliquez ici

L’enjeu de ce concours n’était pas seulement de bénéficier d’une dotation pour acheter du matériel pédagogique ; il s’agissait également d’une opportunité pour mettre en avant sur le plan régional la dynamique de son école de golf et mobiliser les parents ou/et membres, afin qu’ils la soutiennent.

Rappel du réglement et modalités du vote :

Comme spécifié dans le règlement du concours, il était prévu 2 phases de votes, une première par facebook, devant qualifier 10 écoles de golf pour une seconde phase de votes devant un jury final.
Sachant que nous avons totalisé moins de 10 inscriptions pour ce concours, les référents des écoles de golf participantes ont été informés par mail du 13/09 qu’ils étaient tous retenus pour la 2ème phase de vote, lors de laquelle un jury serait constitué afin de déterminer les 3 lauréats.

Pour la réalisation du vote final et dans un souci de total transparence, la décision a été prise d’organiser ce vote lors du Comité Directeur de la Ligue qui s’est déroulé le 2 octobre 2019.

Comme indiqué au règlement, un jury a été constitué parmi les personnes présentes, non-membres d’un club inscrit au concours. A noter que pour plus de neutralité, les présidents de CD présents, ayant une école inscrite en leur département, n’ont pas souhaité faire partie du jury.

Présentation de la procédure de vote :

1. Les photos envoyées par les écoles de golf ont été présentées sous forme d’un diaporama non-nominatif ; les EDG étaient numérotées de 1 à 6.

2. Chaque membre du jury devait remplir un bulletin sur lequel il devait déterminer son TOP 3 (1 point pour chaque EDG classée au TOP 3 d’un membre du jury)

3. Thierry Peysson, Vice-Président de la Ligue, a été désigné pour faire le décompte des votes.

alp2i.pngasgra.pngaura.pngberthelet01.pngcreditmutuel.pnggolf-des-alpes.pnggolf-rhonealpes.pnglast-berthelet02.png