St. Andrews Junior : Pyrène enchaîne les perf !

Après un podium à l’English Girls’ Amateur Championship la semaine dernière, Pyrène Delample (Trois Vallons) confirme sa bonne forme estivale, prenant la première place de la qualification du Saint Andrews Junior Ladies' Open en stroke play, avec un 66 (-5) sur le parcours de Strathtyrum.
Pyrène n’a pas fait de quartier en match play : une première victoire en huitième de finale sur la Britannique Ailsa Brannock, 5&4, puis ce mercredi, un quart de finale maîtrisé face à une autre Britannique, Mawgan Vater, 7&5.
Dès ce jeudi, les dames rejoignent l’Old Course de St Andrews, pour les 1/2 finales.

Battue en 1/2 finale, Pyrène se prépare désormais pour le British Girls, à partir du 13 août.

 

Le nombre ne fait pas tout : une seule Française était au départ de l'édition 2019 de l'English Girls' Amateur Championship, sur le parcours de Gog Magog. Et résultat, un podium.

Pyrène Delample a, en effet, pris la troisième place finale, ce jeudi à l'issue des quatre tours de stroke play. Avec un total de 285 (-3), elle termine à seulement deux petits coups de la lauréate, l'Allemande Marie Bechtold.
Mardi et mercredi, ses deux premiers tours bouclés en 71 (-1) la plaçaient déjà idéalement, avec son total de -2, avant la journée de jeudi et ses deux tours joués consécutivement. La seule petite baisse de régime de son tournoi s'est justement produite ce jeudi matin, avec un 74 (+2) en raison d’un double bogey sur le 18.
« La victoire était possible », souligne Pyrène Delample. En effet, lors du quatrième et dernier tour, la lauréate de la Coupe de France au printemps dernier a retrouvé de l'allant, en signant un 69 (-3). Elle a notamment signé deux birdies sur les deux derniers trous, auxquels elle doit en grande partie sa présence sur le podium. « Faire deux birdies sur les deux derniers en ayant fait double au 18 cinq heures plus tôt, ça fait plaisir », sourit-elle.
La suite de l'été est bien chargée pour la joueuse des Trois Vallons, qui disputera le St Andrews Ladies Junior Open la semaine prochaine, puis le British Girls et l'English Ladies Open. « Mon bilan est très positif sur tous les secteurs, résume-t-elle. Il faut continuer à bosser les sorties de bunker et répéter mes gammes. »

 

 

alp2i.pngasgra.pngaura.pngberthelet01.pngcreditmutuel.pnggolf-des-alpes.pnggolf-rhonealpes.pnglast-berthelet02.png